PARTIR LOIN

Article provisoire 2 (Aller sans retour)

Coucou tout le monde,

Comme vous le savez, nous sommes  bloqués à Bangkok à cause du volcan islandais ... l'attente commence à devenir pénible, considérant qu'on a déjà bien fait le tour de la ville !

Mais on va bien, et on garde le morale !

Ps : Maintenant bloqués et qu'on ennuie un peu, nous tacherons d'alimenter le blog avec le reste de notre parcours, même si malheureusement, dans toute cette agitation, nous avons de nouveaux perdu un grande partie de nos photos...

Gros bisous à tous !!

Publié à 10:51, le 20/04/2010,

Les sources chaudes - Hindad - Sai Yok

Débarqués en pleine compagne, à ce qu'on suppose être Hindad (aucune indications nul part)...On finit par tomber sur deux collégiens en uniformes (un garçon,une fille) qui ne parlent pas anglais, mais essayent de nous aider pour trouver un hôtel ... ils proposent qu'on grimpe avec nos gros sacs à l'arrière de leurs scooters ... après plusieurs kilomètres on finit par atterrir sur une très sympathique Guest House... (adorables ces deux jeunes).

La Guest (Ban Lek Rim Tarn) possède une environnement magique, et le bungalow tout en bois est plein de charme ... le proprio est super gentil même s'il ne parle pas anglais également.

On tente d'aller au sources ... mais en milieu de nul part et toujours sans indications...pas évident !! ... Un paysan qui passe en  moto demande si on est perdus ... Et nous voilà embarqués à 3 sur sa bécane pour 3 kilomètres de petits  sentiers ...

Arrivés vers 18h ... L'endroit est magique, aucun touristes, que de thais en famille ... On y alterne des bains entre deux bassins d'eaux chaudes (40° et 55°) et l'eau fraîche de la rivière qui coule à coté ...Troooop Booon !!

Nous sommes l'atraction du jour ,.. Souvent, pris en photos par plusieurs thais : Un comble !! ...il semble qu'ils ne soient pas habitués à voir beaucoup des étrangers ici, encore moins en soirée.

à 21h, dîner chez une Mama qui tient un gargote à coté, et nous retrouvons embarrassés par le nombre de propositions pour nous ramener ...Des footballeurs plus insistants que les autres nous conduisent en motos !!

Réveil à 6h, le mec qui tient la guest nous fait un bon café très sucré (nos inclus dans la nuitée) et nous dépose en 4x4 à l'arrêt de bus (sans qu'on demande quoi  que ce soit).

On part vers le Parc Naturel de Sayok en bus et en Auto-stop... Oui, à deux reprise en Auto-stop à l'arrière de gros Pick Up ...(Dommage ...Les photos ont été perdues).

Nous quittons cette région très émus par toute la gentillesse et la douce naïveté des locaux, car malgré la langue, les échanges furent très intenses ... Les larmes aux yeux à certains moments !!

Publié à 05:39, le 13/04/2010 dans Kanchanaburi (et sa region), Kanchanaburi

Kanchanaburi

Notre escapade très matinale au marché de Damnon Suduak fut plus courte qu'on le pensait, on enchaîne rapidement en bus, direction Kanchanaburi encore plus à l'ouest du pays.

2 heures de trajet plus tard, nous voici à la ville tristement connue pour son pont de la rivière Kwai, immortalisé par un film de David Lean. (en 1942, lors de la 2eme guerre mondiale, les japonais obligèrent leurs prisonniers de guerre à construire ce pont qui coûta la vie à des milliers d'entre eux)

Un tour rapide à l'agence de tourisme, dont les hôtes d'accueil nous prennent en sympathie, (Amusés par notre manque de préparation et notre dérision face  à cette situation).

Les plans de la région en poche, nous dirigeons vers ce fameux pont de la rivière Kwai (chargés de nos gros sacs à dos)... Sur place, le flot continu des touristes débarqués en bus (à la chaîne), nous pousse à repenser nos plans (On a vu le pont, et on est pas top motivés pour une visite du cimetière et le mémorial associé) ... Cette ville n'est pas pour nous !!...On part ... encore plus à l'ouest ...vers la frontière Birmane ... (Un bon feeling sur la confidence d'une petite chinoise à l'office de tourisme à propos de sources chaudes peu fréquentées...).

Halte , cyber café (connexion pourrie) ... nous voici dans le bus direction Thong Pha Phum ... Trajet de 2h ... très belle route et paysages superbes  !!

On descend à l'arret HINDAD ...enfin c'est ce qu'on suppose  !!

Publié à 05:14, le 13/04/2010 dans Kanchanaburi (et sa region), Kanchanaburi

Happy Birthday Kho!!

Publié à 06:01, le 5/04/2010,

Article provisoir

Nous sommes actuelement au nord ...à Chiang mai ... Notre sejour est plus intence que prévu ...Nous n'arrivons pas à trouver le temps pour nous connecter... ( ajouté à une connexion souvent  pas terrible ,  et la perte d'une grosse partie de nos photos ...).

Bref ... on s'eclate (nous partons dans quelques minutes dans la jungle pour 3 jours)....Promis, dès notre retour, on postera les 3,  4 articles  de retard !!!

Bisous les Loulou

Publié à 04:05, le 5/04/2010, Chiang Mai

<- Page précédente :: Page suivante ->

Voyager au bout du monde en amoureux ... Faire des rencontres ... et vivre des expériences insolites sur des chemins inconnus.